Pergola de jardin décorative

« Retour au blog

Le jardin à l'arrière est un endroit idéal pour le repos et la détente. Café du matin, un moment avec un livre, rencontrer des amis ou simplement regarder le ciel - tout "a un goût différent" dans le jardin.

Notre plaisir n'est pas seulement de paresser, mais aussi de soigner le jardin et d'en prendre soin pour qu'il soit beau. Plantes décoratives, fleurs à fleurs - tout cela rend notre jardin unique. Tout le monde est différent, on n'en trouvera pas deux identiques.

Les plantes de jardin sont l'une, l'autre décoration de jardin cool peut devenir des éléments de mobilier urbain ; l'un des plus intéressants sont les pergolas. La pergola est une décoration charmante, et en même temps un endroit où l'on peut se détendre à l'ombre lors des grosses chaleurs ou s'abriter d'une petite pluie. Sa conception consiste généralement en de hauts poteaux reliés par des poutres transversales ou une ferme.

La pergola peut être placée dans n'importe quelle partie du jardin ou, par exemple, près de la terrasse. Une utilisation efficace des pergolas consiste également à créer des passages (séparant les parties suivantes du jardin) et des portails (lorsque nous les installons à l'entrée). Ses plantes sont ornées de plantes à haute tige.

Plantes ornementales rampantes
Les pergolas de jardin peuvent joliment décorer un jardin ou une parcelle. Ils peuvent être plantés de différentes variétés de plantes ; en fonction de la conception du reste du jardin et de notre goût. Lors du choix, nous devons également décider des plantes qui poussent assez rapidement, afin que l'effet n'ait pas à attendre encore 10 ans. La croissance excessive de la structure créera un espace ombragé et charmant. En même temps, ils deviendront une décoration unique du jardin.

Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à choisir la plante que vous souhaitez faire pousser sur la pergola :

  • Actinidia chinois - croissance rapide, feuillage décoratif (rappelant l'aspect du daim brillant) et fruits comestibles. Lors du choix de cette plante, veuillez noter qu'elle ne résiste pas aux basses températures (inférieures à -10oC). Par conséquent, les endroits qui lui conviendront seront des endroits abrités du vent. Pour l'hiver, il vaut la peine de recouvrir la pergola d'agrotextile ou d'un tapis de paille, cela aidera à protéger la plante. Si nous voulons faire pousser des fruits, nous devons planter quelques morceaux pour que la pollinisation se produise (sur certains, seules des fleurs mâles apparaissent, sur d'autres des femelles).
  • Clématite (clématite) - l'une des plantes les plus souvent utilisées dans les pergolas. Il a des fleurs multicolores qui fleurissent très longtemps - de mai à octobre. Il vaut la peine de consulter un spécialiste lors du choix car la clématite est une plante exigeante. Se sent bien dans un endroit chaud mais ombragé; sur un sol constamment humide plein de nutriments. Il doit également être correctement fertilisé et taillé.
  • Tartre variable - une offre pour les jardiniers moins expérimentés. Ne nécessite pas de soins particuliers; pousse aussi bien au soleil qu'à mi-ombre. Il peut également pousser sur un sol plus pauvre en minéraux. Il se caractérise par des feuilles tordues, dentelées et multicolores (vert-blanc-rose). Des baies (non comestibles) y figurent également.
  • La bonne vigne - est une plante qui a donné naissance à l'existence de pergolas. Il n'y a pas de grandes exigences pour bien pousser et porter des fruits. Un endroit ensoleillé et une taille régulière des pousses en croissance suffisent. Vous devez également vérifier régulièrement les parasites.
  • Lierre commun - la plante pousse rapidement et vit longtemps. Les jeunes feuilles sont poilues et les plus âgées sont dermiques et brillantes; les fleurs (si elles apparaissent) ne sont que sur le lierre plus âgé. La plante n'est pas exigeante en termes de sol et les endroits ombragés lui conviennent parfaitement. Vous devez juste vous assurer qu'il ne grossit pas trop. Le lierre est une plante vénéneuse.
  • Chèvrefeuille - caractérisé par de petites feuilles vert foncé et des fleurs aux pétales étroits. Les fleurs fleurissent au tournant de juin et juillet, et leur odeur est incroyable.

Blog

Vérifiez également.

Les meilleurs stores pour les grandes fenêtres

Les meilleurs stores pour les grandes fenêtres

Bien que les grandes fenêtres aient été un succès ces dernières années, trouver les stores parfaits pour protéger la pièce de l'excès de soleil et des regards indiscrets est souvent décrit comme...

Suite »

Comment nettoyer les couvre-fenêtres

Comment nettoyer les couvre-fenêtres

Ce sujet revient souvent dans les questions posées par nos clients. Comment garder les stores propres pour qu'ils soient esthétiques et qu'ils conservent leur...

Suite »

Tous les articles et astuces »