Décoration et revêtement de fenêtre

« Retour au blog

La question des moustiquaires aux fenêtres reste toujours d'actualité. Les principales raisons sont d'ordre esthétique et pratique.

La façon d'habiller les fenêtres est soumise aux lois de la mode, qui évolue constamment. Autrefois, le choix se limitait aux rideaux et aux voilages. Aujourd'hui, nous avons accès à une multitude de modèles de stores et de volets roulants. De nouvelles solutions, une palette de couleurs plus étendue et de nouvelles textures de matériaux font leur apparition. Ces nouveautés sont nées de l'évolution des goûts des consommateurs et de leurs modes d'aménagement intérieur. Ces changements influent sur les solutions d'habillage des fenêtres. Face à la tendance actuelle des grandes fenêtres, les stores et rideaux doivent s'intégrer harmonieusement à la décoration intérieure, pour une ambiance cohérente.

Les rideaux et stores sont indispensables dans tout intérieur. Ils se distinguent par leur minimalisme et leur capacité à s'adapter parfaitement aux fenêtres. Aujourd'hui, l'objectif principal est d'optimiser la luminosité des pièces et de les rendre plus spacieuses. Cependant, sans rideaux ou stores, la chaleur serait insupportable par temps chaud. De plus, l'espace serait entièrement exposé aux regards extérieurs, or chacun aspire à l'intimité chez soi.

Stores plissés- quelque chose de spécial
Dans le domaine des stores intérieurs, les stores plissés se distinguent. Leur design se démarque des stores vénitiens classiques et des stores enrouleurs. Le tissu, comme son nom l'indique, est plissé. Il est placé entre deux lamelles, ce qui lui confère un aspect esthétique (effet de superposition) et permet de positionner le pli correctement sur la vitre.

Qu'est-ce qui rend les stores plissés si particuliers, outre la disposition de leur matériau ? La possibilité de positionner le store n'importe où sur la fenêtre : en haut, en bas, au milieu, ou même sur toute la surface. Les lamelles coulissent le long du cadre, offrant ainsi une grande flexibilité. Ce système permet de protéger efficacement l'intérieur du soleil. Au cours de la journée, le soleil se déplace dans le ciel, monte jusqu'à midi, puis redescend l'après-midi, modifiant ainsi son angle d'incidence. Grâce aux stores plissés, on couvre la partie de la vitre exposée au soleil, tandis que le reste demeure ouvert. L'intérieur bénéficie ainsi d'une luminosité naturelle optimale sans risque de surchauffe.

Dans quelles pièces utiliser des plis
Les rideaux plissés s'adaptent à toutes les pièces de la maison. La boutique en ligne Knall propose un large choix de couleurs, vous permettant d'harmoniser le rideau avec votre décoration intérieure. Les tissus des rideaux plissés se déclinent également en différentes textures : des matières plus fines et translucides sont disponibles, idéales pour la cuisine ou le salon. Vous pouvez aussi opter pour des matières plus épaisses, occultantes par exemple, plus adaptées aux chambres. Les rideaux plissés sont particulièrement recommandés pour les chambres d'enfants car ils ne comportent aucun élément susceptible d'être détaché et avalé, comme des perles ou des ficelles.

Pour préserver l'aspect esthétique des plis, il suffit de les dépoussiérer régulièrement à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement humide. Il est à noter que le matériau est antistatique et n'attire pas la saleté.

Blog

Vérifiez également.

Stores de cuisine

Stores de cuisine

Stores pour la cuisine - une solution élégante et pratique Les stores sont un élément décoratif qui a gagné en popularité ces dernières années. De plus en plus...

Suite »

Aménagement du design intérieur en 2020

Aménagement du design intérieur en 2020

Le début de l'année est le moment où nous commençons à regarder les changements qui s'opèrent dans les façons d'aménager la décoration intérieure. Qu'est-ce qui apparaîtra, quoi...

Suite »

Tous les articles et astuces »