Arrêt pour les insectes - moustiquaire

« Retour au blog

Nous attendons depuis longtemps le vrai temps printanier cette année. Cependant, la température capricieuse semble n'avoir aucun effet sur les insectes. Comme chaque année, vous pourrez entendre leur joyeux bourdonnement. Et comme chaque année, ça nous rend fous.

Ils disent que si nous ne pouvons pas gérer quelque chose, nous devrions l'aimer. Heureusement, cette phrase ne s'applique pas aux insectes car on peut s'en occuper sans aucun problème.

Une moustiquaire nous y aidera.

Avantages de la moustiquaire
L'avantage évident de la moustiquaire est que sa maille est une protection efficace de l'intérieur de la maison contre les insectes nuisibles. Cependant, ce n'est pas son seul avantage.

Le maillage de la moustiquaire est très petit - 1x1mm. Grâce à cela, même le plus petit insecte ne peut pas pénétrer à l'intérieur. Toutes les pièces de la maison seront efficacement protégées. Ceci est particulièrement important le soir lorsque la lumière est allumée dans la maison. Les soirs d'été, nous voulons ouvrir les fenêtres en grand pour que l'air agréablement frais de la nuit pénètre à l'intérieur. Cependant, sans moustiquaire, les moustiques, les mites, etc. entreront également à l'intérieur avec l'air frais. La chasse aux moustiques n'est pas une chose agréable, et même un insecte aplati sur le mur n'a pas l'air décoratif.

Une moustiquaire est une garantie d'éviter de tels désagréments. Il est également à noter que grâce à la moustiquaire, on évitera l'utilisation de spray ou bouchon anti-moustique. Cela peut être pertinent si vous êtes exposé à des maladies allergiques ; il est également déconseillé lorsqu'il y a de jeunes enfants dans la maison. La couverture en forme de moustiquaire permet d'éviter l'utilisation éventuelle de produits chimiques.

La moustiquaire est très souvent associée uniquement à une protection contre les moustiques. Cependant, il convient de rappeler les guêpes et les mouches. Le venin des premiers peut être vraiment dangereux, et ce sont des insectes qui apparaissent là où il y a de la nourriture. Une fenêtre de cuisine à moitié ouverte par une journée ensoleillée peut les attirer vers la nourriture laissée sur le comptoir, même dans le centre-ville. Les mouches qui marchent sur la nourriture ne sont pas non plus agréables à voir. Par conséquent, une moustiquaire doit également être considérée dans le cadre de la protection contre les insectes qui peuvent constituer une menace pour les membres du ménage, par exemple les enfants ou les personnes allergiques au venin.

Types de moustiquaires
Des moustiquaires peuvent être installées sur les fenêtres et les portes-fenêtres. Il est important de les commander à la bonne taille car nous avons alors la garantie que le cadre de la couverture est étroitement adapté à la fenêtre et que l'intérieur est efficacement protégé contre les insectes.

Les types de moustiquaires montées sur les fenêtres sont à cadre et à rouleau. Le cadre est posé sur la fenêtre avec un collier spécial ou un aimant. Cela n'implique pas d'interférence avec la menuiserie de la fenêtre. En revanche, le roulé fonctionne de la même manière qu'un store en tissu classique. La maille de la couverture est placée dans une cassette de bon goût. La moustiquaire de la porte du balcon nécessite l'utilisation de charnières (fixes ou à fermeture automatique). Dans ce cas, la moustiquaire crée une paire de portes supplémentaire.

La couleur de la grille peut être assortie à la couleur de la fenêtre. Comme tout le matériel. De cette façon, nous obtenons une protection efficace de la maison contre les insectes sans perdre l'aspect esthétique des fenêtres.

Blog

Vérifiez également.

Protection solaire et décoration - stores

Protection solaire et décoration - stores

La catégorie des volets roulants est très étendue. Les produits qui lui appartiennent servent à la fois à la décoration (volets roulants intérieurs) et à la protection solaire...

Suite »

Tous les articles et astuces »