Intérieurs en 2021

« Retour au blog

Chaque année à cette époque, sur notre blog, nous examinons les tendances qui apparaissent dans le design d'intérieur. Qu'est-ce qui a changé et est-ce que quelque chose a changé ? Y a-t-il eu de nouvelles solutions de décoration intéressantes ? Qu'en est-il des couleurs? Le monde de la décoration intérieure est aussi coloré que celui de la mode. Il vaut la peine de savoir ce qui s'y passera en 2021, car cela peut nous inspirer à apporter des changements intéressants qui changeront la maison.

Deux concepts de base se dégagent des prévisions des tendances déco de 2021. L'un se concentre sur l'écologie, inspiré par la nature et le minimalisme. Le second est pour la décadence et l'extravagance. Dans les deux cas, notre personnalité sera le point de départ. Ce mot apparaît partout. Les tendances à venir ne se concentrent pas sur des solutions uniformes ; ils portent un message qui nous dit de rester nous-mêmes en premier lieu. Ils ont choisi ce que nous aimons le plus, ils ont aménagé les intérieurs pour que nous nous y sentions mieux. Pour qu'ils soient à nous, pas des entrepôts intérieurs. Par conséquent, cette année sera très diversifiée en termes de tendances en matière de design d'intérieur.

La nature
La nature c'est avant tout l'écologie, le minimalisme, les matières naturelles, les couleurs tamisées et le végétal. Les couleurs de cette année s'inspirent du sable et de la terre - des bruns et des beiges délicats, des gris doux, du jaune tamisé et de l'orange rouille. Il convient également de prêter attention à la tendance à créer des intérieurs atmosphériques dans des tons gris et beiges; cela crée un espace lumineux et confortable. Cependant, malgré les couleurs tamisées, il n'est absolument pas question de s'ennuyer. Les concepteurs n'ont pas oublié la nature multicolore. Nous avons ici des nuances saturées de vert et de bleu associées à l'eau, au ciel et à la forêt, ainsi que des fleurs aux couleurs roses, rouges et violettes. De tels accents de couleurs animent les chambres, et cette année les arrangements minimalistes deviennent plus chics et cosy.

Les matériaux naturels utilisés dans la décoration intérieure sont le bois (non seulement les meubles, mais aussi les sols et les éléments muraux), la pierre, l'osier, le bambou, la céramique, le verre et le métal. Ce dernier est jusqu'à présent apparu principalement dans la cuisine et la salle de bain, mais il comprend désormais également des lampes et des tables dans le salon. Et bien sûr les textiles ; Cette année, la laine délicate règnera en maître sur les coussins, les couvertures et les tissus d'ameublement des canapés et des fauteuils.

Si nature et écologie c'est vintage, bien sûr. Le vintage ce n'est pas forcément des antiquités, de nos jours il s'agit plutôt de restaurer des meubles qui ont jusqu'ici trouvé leur place dans le grenier ou au sous-sol. En donnant une seconde vie à des meubles anciens et en les associant à des éléments modernes, nous créons un style unique lié aux souvenirs, mais sans l'effet d'un vieux gâchis. À ce stade, il convient également de mentionner la tendance "wabi-sabi" venue du Japon. Il se concentre sur les imperfections des objets utilitaires et profite de leur cycle naturel de maturation et de vieillissement. La conception comprend des objets et des matériaux présentant des signes d'utilisation et dépourvus d'une apparence parfaite.

Et bien sûr les plantes ! Cette année, ils deviennent un ornement à part entière, des pots design "bouclés" en céramique par exemple.

Décadence
En 2021, on s'inspirera des styles boho et art déco. L'art déco est un design de l'entre-deux-guerres, fou des années 1920 et 1930. Il est combiné avec des revêtements élégants, des bibelots, des miroirs, des lignes fluides et une gestion symétrique de l'espace. Il est associé au luxe, à l'élégance et au souci du détail.
La caractéristique distinctive est également les lignes géométriques (rectangle, carré, cercle) des meubles et des lampes. En 2021, la forme arrondie des canapés et fauteuils gagne en popularité. Les matériaux sont principalement des vernis et des placages de bois, du marbre et de la dorure, de l'ébène et de l'ivoire. Les tissus art déco préférés incluent le satin et le velours, souvent matelassés ou décorés. Les couleurs sont sobres et combinées avec la fonction de la pièce, par exemple le gris et le beige du salon sont égayés par le rouge et une nuance de vert foncé, et il n'y a que des couleurs froides dans la chambre ou la salle de bain. Cependant, ce qui est le plus caractéristique ici, c'est la combinaison contrastée du noir et du blanc, pour laquelle l'appartement parisien de Coco Chanel était célèbre.

Boho, quant à elle, c'est une passion pour les matières naturelles et les décorations originales. C'est un style qui met l'accent sur la facilité multicolore et artistique; les couleurs intenses et leurs combinaisons flashy dominent ici. Les meubles vintage sont combinés avec des accessoires modernes et des éléments de la culture pop, l'art est combiné avec un design folklorique et des décorations exotiques avec des matériaux délicats. Les couleurs telles que le rouge intense, le turquoise, le violet dominent ici, mais aussi les pastels délicats, surtout s'il y a des décorations expressives à l'intérieur. Un intérieur éclectique, saturé de couleurs, émerge du désordre apparent.

Blog

Vérifiez également.

Blog - épisode numéro 100 !

Blog - épisode numéro 100 !

Oui, pour la centième fois, nous partageons ici des informations sur les décorations et les couvertures de fenêtres. Nous montrons comment les couvertures combinent deux caractéristiques importantes -...

Suite »

Tous les articles et astuces »