Stores de façade - protection solaire extérieure

« Retour au blog

Les stores de façade sont un type de couverture moderne et élégant installé à l'extérieur des fenêtres. Ils sont généralement associés à de grands bâtiments vitrés, cependant, les stores de façade sont de plus en plus utilisés dans les maisons privées. Cela est principalement dû au fait que leur construction est légère et simple, grâce à laquelle ils s'intègrent parfaitement aux différents styles architecturaux. De plus, ils sont une excellente solution pour les grands vitrages, et ceux-ci sont actuellement très à la mode dans la construction moderne.

Quelle est la particularité des stores de façade? En fait, il est caché dans leur nom. Les stores de façade fonctionnent de la même manière que les stores intérieurs classiques, ce qui signifie que grâce à leur construction, nous pouvons réguler le flux de lumière dans les pièces en ajustant les lamelles de manière appropriée.

Stores de façade en pratique
Les stores de façade peuvent être installés dans des bâtiments en construction ou dans des bâtiments déjà utilisés. Dans le cas des bâtiments finis, les volets de façade montés en surface sont recommandés, tandis que dans ceux en construction - cachés .

Comme il s'agit d'une couverture externe, seuls des matériaux répondant aux exigences de qualité les plus élevées sont utilisés dans la production ; de plus, ils sont fixés thermiquement. Ils doivent résister aux différentes conditions climatiques (soleil intense, vent, pluie, grêle, neige, etc.) afin de ne pas perdre leur aspect esthétique et de ne pas défigurer le bâtiment. Les lamelles (lamelles à persiennes horizontales) sont en aluminium profilé et peuvent prendre la forme de la lettre C ou Z. Le choix de la forme dépend bien sûr de la conception du bâtiment et de ce qui s'y intègre le mieux.

Les lamelles de la persienne sont actionnées électriquement avec une télécommande. Le principe de leur fonctionnement est le même que pour les stores intérieurs. En fonction de l'heure de la journée, de l'intensité du soleil ou de son angle d'incidence, nous inclinons les lamelles afin que seule la quantité de lumière dont nous avons besoin pénètre dans les pièces. C'est un avantage important des stores de façade - seuls certains types de stores extérieurs assurent le flux de lumière naturelle, et les stores de façade appartiennent à ce groupe. Grâce à l'afflux de soleil dans les pièces, vous pouvez fonctionner librement. Dans le même temps, une fois les lamelles complètement recouvertes, le bâtiment est efficacement protégé contre le chauffage en été et contre les pertes de chaleur en hiver. Elle est influencée par l'airbag formé entre la vitre et le blindage du volet.

L'esthétique du bâtiment
Les stores de façade, comme toutes les couvertures sur www.knall.com.pl, sont fabriqués sur mesure. Par conséquent, il est facile de les adapter à un projet individuel. Le choix de la forme des lamelles (lattes) vous permet de souligner l'aspect de la façade de l'extérieur; avec les persiennes complètement abaissées.

Le choix s'applique également à la couleur et à la largeur des lattes. La palette de couleurs a été sélectionnée afin que vous puissiez facilement choisir une couleur qui correspond au design de la façade. De même, la différenciation de la largeur des lamelles est de faciliter l'ajustement des stores de façade à l'apparence du bâtiment afin que l'ensemble s'harmonise les uns avec les autres et que le projet fini soit esthétique.

Blog

Vérifiez également.

Le choix des couvre-fenêtres

Le choix des couvre-fenêtres

Sélection de couvre-fenêtres L'offre de couvre-fenêtres est très vaste. Il comprend des produits qui ne peuvent être installés qu'à l'intérieur - couvertures intérieures ou...

Suite »

Tous les articles et astuces »