Couvre-fenêtres et animaux de compagnie - comment protéger les couvre-fenêtres contre les dommages ?

« Retour au blog

Quel que soit le type de store choisi, le contact avec les animaux peut lui être préjudiciable. Mais cela signifie-t-il pour autant que la présence d'un chien ou d'un chat à la maison nous oblige à installer des fenêtres sans aucune protection contre le soleil et les regards indiscrets ? Heureusement, il existe d'autres solutions.

Pourquoi les stores et les volets attirent-ils les animaux ?

Avant même de chercher des stores ou des rideaux parfaitement adaptés à une maison avec des animaux, il est important de comprendre pourquoi ils sont si souvent abîmés par ces derniers. Il existe au moins plusieurs raisons à cela. En comprenant les motivations de nos animaux de compagnie, il nous sera plus facile de trouver une solution à ce problème.

Chien - protecteur

Un chien laissé seul à la maison sait qu'il est non seulement le meilleur ami de l'homme, mais aussi le protecteur de sa propriété. Son rôle est de réagir à la menace et il le fait du mieux qu'il peut. Malheureusement, cela se fait très souvent au détriment des stores. Un chien qui observe attentivement son environnement perçoit généralement la plupart des stimuli anxiogènes à l'extérieur. Si les stores ne sont pas baissés de sorte qu'il ne puisse rien voir de ce qui se passe par la fenêtre, il risque d'être angoissé.verra le mouvementIl voit passer les voitures et la circulation, et souvent aussi des inconnus qui défilent devant les fenêtres. Il lui suffit de peu pour se sentir obligé de défendre ses biens. Malheureusement, la fenêtre est fermée, et c'est donc principalement le store qui fait les frais de son instinct protecteur.

Un chiot qui aime mordre

Tous les chiens ne détruisent pas les stores pour protéger leur maître d'éventuelles menaces. Si nous avons un chiot à la maison, nous en sommes bien conscients.Il peut littéralement tout mordre.Il a des dents robustes qui poussent, son comportement est donc similaire à celui d'un enfant qui fait ses dents. Malheureusement, un chiot a un potentiel destructeur bien plus important.

Un chien qui te manque

Même avec toute notre bonne volonté, il nous est impossible d'être constamment à la maison avec l'animal. Certains chiens supportent bien la solitude, mais ce n'est pas la règle. Nombreux sont les animaux de compagnie pour qui l'obligation d'attendre de longues heures leur maître est un véritable cauchemar. Là encore, il peut être utile de se rappeler le comportement typique d'un jeune enfant. Un chien, comme un tout-petit,doit faire face à l'anxiété de séparationLe départ du maître est un véritable cataclysme pour lui, comme en témoigne son comportement. Si, outre les stores, il ronge et déchire tout ce qui est facilement accessible, et qu'il nous empêche même d'enlever nos chaussures, réclamant des caresses, alors nous avons trouvé la source du problème.

pieski-wygladaja-przez-okno.jpg (106 KB)

Comment remédier aux causes les plus fréquentes de dégâts causés par les animaux aux rideaux et autres stores ?

Comprendre les raisons pour lesquelles nos stores sont dans un état déplorable représente déjà la moitié du chemin parcouru. Ensuite, nous pouvons commencer à chercher une solution efficace au problème. Ainsi, si nous avons l'impression que notre chien est un protecteur,Laissez les stores et les volets à moitié fermés.Cela lui permettra d'observer ce qui se passe à l'extérieur et ainsi d'évaluer avec réalisme ce qui constitue une menace et ce qui n'en est pas une. Le chien ne détruit pas les rideaux par peur ou par ennui. Il le fait parce qu'ils l'empêchent d'accomplir les tâches qu'il s'est fixées. Un réglage adéquat des rideaux contribuera certainement à ce que l'animal se sente plus en confiance.

Lutter contre l'habitude de l'animal de mâcher tout ce qui lui tombe sous la dent est un peu plus compliqué. Là encore, nous ne sommes pas sans ressources. Ce qui doit nous guider en premier lieu, c'est de nous fixer un objectif dele dissuadant de se concentrer sur les storesEn théorie, avoir suffisamment de jouets à mâcher devrait résoudre ce problème. Cependant, comme ce n'est pas toujours le cas, il est judicieux de rechercher d'autres solutions. Il existe des sprays disponibles en animalerie qui ont une odeur et un goût désagréables pour les chiots. En vaporiser sur les volets roulants et les stores peut rendre leur mastication moins attrayante pour votre chien. Parfois, unUne longue promenade avec le chiot juste avant de quitter la maison est également utile.Un chien fatigué est beaucoup moins intéressé à mâcher tout ce qui l'entoure et beaucoup plus à se reposer.

Mais comment faire lorsque c'est la peur de la séparation qui rend nos stores et rideaux de plus en plus délabrés ? Il est facile d'imaginer que la meilleure solution serait d'être constamment à la maison avec son chien. Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tous. Il est donc judicieux de sécuriser les stores et rideaux intérieurs, par exemple.pour les soutenir pendant notre absence à la maisonIl pourrait également être judicieux deoffrez à votre chien des incitations supplémentaires pour qu'il se concentre surEn attendant notre retour, si le problème s'aggrave, envisagez de consulter un psychologue canin. Ce dernier identifiera certainement les causes de l'anxiété de séparation plus rapidement que nous, et vous proposera des solutions efficaces pour la combattre.

Blog

Vérifiez également.

Couvertures de fenêtre décoratives

Couvertures de fenêtre décoratives

Les tissus décoratifs sont souvent ce qui détermine le style de l'intérieur. Quel motif on choisit, où apparaissent les décors et comment on compose l'ensemble en est un...

Suite »

Rideaux pour la cuisine

Rideaux pour la cuisine

Rideaux pour la cuisine : Choisissez un système de décoration de fenêtre pour votre cuisine ! L'intérieur de la cuisine est très important pour y manger de délicieux repas...

Suite »

Accessoires dans la décoration intérieure

Accessoires dans la décoration intérieure

La façon dont nous décorons nos intérieurs peut être associée principalement aux conceptions des décorateurs, aux styles à la mode et aux changements dans la façon dont nous aménageons nos maisons et...

Suite »

Tous les articles et astuces »